Politique de confidentialité

Chez Advance Auto Parts, Inc., l’un de nos plus importants objectifs est de maintenir et d’assurer la protection des renseignements de nos clients. Nous savons que la confidentialité de vos renseignements personnels est importante pour vous. C’est pour cette raison que nous avons créé cette page; afin de répondre à vos préoccupations et vos questions à ce sujet.

Cette politique de confidentialité décrit les pratiques de protection des renseignements utilisées par les magasins Advance Auto Parts (ci-après les « Magasins »), les centres de service à la clientèle Advance Auto Parts (ci-après les « Centres d’appels »), les sites Web www.AdvanceAutoParts.com et www.advancecommercial.comprd.aapsso.com (ci-après les « Sites Web ») ainsi que  toutes les plateformes, succursales, occasions ou activités où vos renseignements personnels sont recueillis par Advance Auto Parts, ou en son nom.

Advance Auto Parts a reçu le sceau de confidentialité TRUSTe. Ce sceau signifie que les pratiques et la politique de confidentialité de l’entreprise sont conformes aux normes TRUSTe. Pour consulter le programme TRUSTe, rendez-vous sur la page de validation en cliquant sur le sceau de confidentialité TRUSTe.

Le programme TRUSTe couvre tous les renseignements recueillis sur nos Sites Web (www.advanceautoparts.comwww.advancecommercial.com et prd.aapsso.com ) et nos plateformes. Les renseignements recueillis sont uniquement utilisés pour offrir à nos clients le service pour lequel ils ont choisi de faire affaire avec Advance Auto Parts.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette politique ou nos pratiques, veuillez communiquer avec nous en composant le 1 877 ADVANCE ou en envoyant un courriel à l’adresse webcare@advanceautoparts.com. Si vous n’êtes pas satisfait de la résolution d’un problème concernant l’utilisation de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec TRUSTe en utilisant le lien suivant :https://feedback-form.truste.com/watchdog/request.

Renseignements personnels recueillis
Dans le cadre de vos interactions avec Advance Auto Parts, il est possible que nous recueillions des renseignements personnels comme votre nom, votre adresse courriel, votre adresse de facturation, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et vos renseignements de carte de crédit.

Collecte de renseignements personnels
l est possible que nous recueillions des renseignements personnels dans les cas suivants :

Utilisation des renseignements personnels
Les renseignements personnels recueillis peuvent être utilisés de différentes façons :

Vos renseignements nous permettent d’améliorer et de personnaliser votre expérience de magasinage dans nos Magasins, sur nos Sites Web et via nos Centres d’appels. Nous utilisons vos renseignements personnels pour vous offrir des promotions sur mesure, enrichir le contenu de nos Sites Web et améliorer le service dans les Magasins et les Centres d’appels. 

Vos renseignements nous permettent de répondre plus efficacement à vos demandes de soutien. Selon les renseignements permettant d’identifier une personne fournis lors de la création de votre compte sur nos Sites Web, nous vous enverrons un courriel de bienvenue pour confirmer votre nom d’utilisateur. Nous communiquerons également avec vous pour répondre à vos questions, fournir les services demandés et gérer votre compte.

Nous utilisons vos renseignements pour la facturation et le traitement de vos commandes. Grâce à vos renseignements personnels, nous pourrons communiquer avec vous en cas de problème avec votre commande.

Vous aurez parfois l’occasion de participer à des concours ou à des sondages sur nos Sites Web. Pour participer, vous devrez fournir certains renseignements permettant de vous identifier. Puisque la participation aux sondages et aux concours s’effectue sur une base volontaire, vous n’êtes pas dans l’obligation de fournir les renseignements exigés. En général, vous devrez fournir des renseignements personnels de base comme votre nom, votre adresse d’expédition et votre code postal.

Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec les gagnants, décerner les prix, surveiller le trafic sur nos Sites Web, personnaliser nos Sites Web (dans le cas de renseignements fournis anonymement pour un sondage) et envoyer aux participants des messages au sujet du concours, de l’offre promotionnelle ou du sondage (rappels, remerciements, etc.).

Nous pourrions faire appel à un fournisseur de services pour mener les sondages ou gérer les concours. Ces fournisseurs ne peuvent en aucun cas utiliser les renseignements permettant d’identifier une personne de nos utilisateurs à d’autres fins. Nous ne communiquerons pas les renseignements fournis pour participer aux concours et aux sondages à des tiers sans vous avoir préalablement averti et avoir obtenu votre consentement.

Nous pourrions vous faire parvenir des informations par voie postale, électronique ou téléphonique à propos de nos produits et services si vous avez fourni votre nom, votre adresse postale, votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone à nos employés des Magasins ou des Centres d’appels ou en ligne sur nos Sites Web.

Si vous passez une commande sur l’un de nos Sites Web, l’adresse courriel fournie sera uniquement utilisée pour vous envoyer des informations et des mises à jour concernant votre commande. Si vous vous inscrivez au programme Speed Perks ou à notre liste de distribution, vous recevrez par courriel des nouvelles de l’entreprise, des renseignements sur nos programmes, des offres, des mises à jour, des renseignements sur des produits et services connexes, etc.

Si vous ne désirez plus recevoir ces courriels, vous pouvez vous désabonner en tout temps en suivant les directives figurant à la fin de chaque courriel. Veuillez consulter la section de la présente politique réservée au retrait de la liste de distribution. Vous pouvez également communiquer avec nous par voie téléphonique, électronique ou postale.

Nous vous enverrons des nouvelles à propos du service quand cela est nécessaire. Par exemple, nous pourrions vous envoyer un courriel pour vous avertir que nos services seront interrompus temporairement pour effectuer la maintenance informatique.

Habituellement, vous ne pouvez pas vous retirer de cette liste de distribution puisqu’il ne s’agit pas de courriels promotionnels. Si vous ne souhaitez pas les recevoir, veuillez nous aviser par voie téléphonique, électronique ou postale.

Si vous utilisez la fonction « Envoyer à un ami » pour référer nos Sites Web à un ami, nous vous demanderons son nom et son adresse courriel. Nous enverrons par la suite un seul courriel à votre ami pour l’inviter à consulter nos Sites Web. Advance Auto Parts ne conservera pas le nom ni l’adresse courriel de votre ami dans sa base de données.

Retrait de la liste de distribution
Si vous souhaitez retirer votre nom de la liste de distribution d’Advance Auto Parts, de nombreuses options s’offrent à vous. Veuillez noter que les messages de confirmation de commande, les messages du programme Speed Perks et les messages de rappel sont considérés comme des messages transactionnels. Si vous désirez, vous pouvez recevoir uniquement les messages promotionnels de certains programmes ou moyens de communication.

Si vous souhaitez ne plus recevoir n’importe lequel des messages publicitaires susmentionnés, vous pouvez envoyer un courriel au service à la clientèle à l’adresse webcare@advanceautoparts.com, modifier vos préférences de communication sur le site Web www.speedperks.com ou communiquer avec nous par téléphone, par courrier ou en cliquant sur le lien Contactez-nous au bas de la page.

Mise à jour, consultation, modification et correction des renseignements permettant d’identifier une personne
Lors de tout changement dans les renseignements permettant de vous identifier, ou si vous ne voulez plus faire affaire avec nous, vous pouvez modifier ou supprimer ces renseignements en ligne sur la page des renseignements des membres ou dans votre profil Speed Perks, en envoyant un courriel au service à la clientèle à l’adresse webcare@advanceautoparts.com ou en communiquant avec nous par téléphone, par courrier ou en cliquant sur le lien Contactez-nous au bas de la page.

Témoignages, commentaires et évaluations des clients
Nous publions sur nos Sites Web des témoignages, commentaires et évaluations de nos clients pouvant contenir des renseignements permettant d’identifier une personne, dont le nom des clients. Nous obtenons le consentement de nos clients avant toute publication. Si vous souhaitez mettre à jour ou supprimer un témoignage, commentaire ou évaluation, envoyez-nous un courriel à l’adresse support@advance-auto.com. Dans certains cas, il peut nous être impossible de supprimer les renseignements personnels apparaissant sur nos sites Web. Si c’est le cas, nous vous aviserons et nous vous fournirons des explications.

Blogues
Nos sites Web offrent des blogues accessibles à tous. Vous devez savoir que tous les messages publiés sur ces blogues peuvent être lus, recueillis et utilisés par les autres utilisateurs. Pour demander la suppression de vos renseignements personnels de nos blogues, envoyez un courriel à l’adresse social@advance-auto.com. Dans certains cas, il peut nous être impossible de supprimer les renseignements personnels apparaissant sur ces blogues. Si c’est le cas, nous vous aviserons et nous vous fournirons des explications.

Généralement, nous pouvons combiner vos renseignements personnels aux renseignements non personnels recueillis par nos Magasins, Centres d’appels, Sites Web et tiers dans les situations mentionnées précédemment.

Sécurité : Protection de vos renseignements personnels
Chez Advance Auto Parts, nous utilisons certaines des technologies et pratiques les plus avancées pour protéger les renseignements de nos clients. Nos mesures de sécurité sont conformes ou supérieures aux normes de l’industrie ainsi qu’aux normes réglementaires et nous cherchons activement à améliorer nos processus. De plus, nous avons mis en place des programmes de formation interne visant à assurer que nos employés demeurent vigilants en ce qui a trait à la protection des renseignements de nos clients.

Nous utilisons un serveur sécurisé pour protéger vos renseignements personnels. Tous les renseignements sensibles, renseignements sur le crédit et codes d’accès fournis sont transmis de façon sécuritaire grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et sont ensuite cryptés dans la base de données de notre fournisseur de passerelle de paiement. Seules les personnes autorisées détenant un droit d’accès spécial pour ces systèmes peuvent consulter vos renseignements. Les personnes autorisées doivent préserver la confidentialité des renseignements. Nous prenons la protection de vos renseignements personnels très au sérieux et nous nous faisons un devoir de respecter notre engagement envers nos clients. Après toute transaction, vos données financières seront conservées conformément aux lois provinciales et fédérales en vigueur. 

Malheureusement, aucune méthode de communication électronique n’est totalement sécuritaire. Donc, même si nous utilisons toutes nos ressources pour protéger vos renseignements personnels, il nous est impossible de garantir leur sécurité absolue. Advance Auto Parts n’accepte ni n’assume aucune responsabilité à l’égard de tout dommage lié aux renseignements personnels reçus.

Partage de vos renseignements à l’extérieur d’Advance Auto Parts
Nous partageons vos renseignements personnels avec des tiers seulement pour les situations décrites dans cette politique. Nous ne vendons aucun renseignement personnel à des tiers.

Il se peut que nous faisions affaire avec des entreprises ou des personnes pour certains services comme le traitement des paiements par carte de crédit, la livraison, la gestion des données, la perception, la publicité, etc. Nous appelons ces entreprises ou personnes nos fournisseurs de services. Nous fournissons à nos fournisseurs de services les renseignements dont ils ont besoin pour accomplir lesdits services. Il est possible que nous dévoilions certains des renseignements permettant de vous identifier si nous jugeons cela nécessaire pour identifier, contacter ou poursuivre en justice les personnes ou entités qui peuvent chercher à causer préjudice à vous, à Advance Auto Parts ou à autrui. Nous dévoilerons les renseignements permettant de vous identifier lorsqu’astreints par la loi sur réception appropriée d’une citation à comparaître.

De temps à autre, nous pourrions établir une relation d’affaires avec d’autres personnes ou entités que nous jugeons dignes de confiance. Nous appelons ces personnes ou entités nos partenaires de marketing. Dans de tels cas, il est possible que nous partagions et faisions référence à des renseignements, dont certains renseignements permettant de vous identifier, afin de permettre à ces personnes ou entités de communiquer avec vous pour vous proposer des produits et services susceptibles de vous intéresser. Nous partageons avec nos partenaires de marketing uniquement les renseignements nécessaires à l’exécution de leur contrat. Nous exigeons que ces renseignements soient utilisés uniquement aux fins autorisées et que la confidentialité soit préservée.

Il est possible que nous partagions avec nos partenaires des données démographiques cumulatives de nos utilisateurs à des fins de recherches et de rapports pour l’industrie. Ces données n’identifient pas les utilisateurs individuels. Les données cumulatives ne sont pas liées aux renseignements permettant d’identifier une personne. 

En plus des données susmentionnées, il est également possible que nous recueillions des données sur les habitudes d’achat des clients qui visitent nos Sites Web. La fréquence des visites, la durée des visites et le type d’articles que les clients recherchent sont parmi les renseignements recueillis. Nous recueillons ces données afin d’améliorer l’expérience de magasinage actuelle et future de nos clients.

Refuser le partage de vos renseignements personnels
Nous communiquerons avec vous seulement si vous le désirez. Vous pouvez refuser de recevoir nos offres et promotions ainsi que de partager vos renseignements personnels avec nos fournisseurs de services et partenaires de marketing. Si vous ne voulez rien recevoir de notre part, veuillez consulter la section Retrait de la liste de distribution du présent document. N’oubliez pas d’indiquer votre adresse courriel, votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone et le type de communications que vous ne désirez plus recevoir, par exemple « aucune offre par téléphone », « aucune offre par courrier », « aucune offre par courriel » ou « aucun partage de renseignements avec les fournisseurs et partenaires ». NE fournissez JAMAIS votre numéro d’assurance sociale ni votre numéro de compte dans un courriel. 

Nous répondrons à toutes les demandes raisonnables dans les 10 jours suivants. Veuillez noter qu’un délai de 6 à 8 semaines pourrait être nécessaire avant l’entrée en vigueur des modifications, particulièrement si vous voulez vous retirer de la liste de publipostage. De plus, lorsque vous faites des achats dans nos Magasins, via nos Centres d’appels ou sur nos Sites Web, nous devons parfois communiquer avec vous par voie téléphonique, électronique ou postale pour régler certains détails concernant votre commande, et ce, même si vous avez choisi de ne pas recevoir nos communications.

Droits de la protection des renseignements personnels en Californie
Cette politique de confidentialité décrit comment nous partageons des renseignements à des fins de marketing. En vertu de l’article 1798.83 du Code civil de la Californie, Advance Auto Parts offre la possibilité à ses clients californiens d’exercer leur droit de se retirer de la liste de distribution de la manière suivante :

Vous pouvez vous retirer de la liste de distribution, sans frais, en composant le 1 877 ADVANCE (238-2623) ou en envoyant un courriel à l’adresse webcare@advanceautoparts.com.

Liens externes
Nos Sites Web comprennent parfois des liens vers les sites Web de nos partenaires, fournisseurs ou annonceurs. Il est important de mentionner qu’Advance Auto Parts n’offre aucune garantie quant à la sécurité de ces sites Web. Chaque site Web possède ses propres politiques de sécurité et de confidentialité ainsi que ses propres technologies et pratiques de sécurité. Nous n’avons aucun contrôle sur le contenu et la sécurité de ces sites Web et nous n’acceptons aucune responsabilité quant à la manière dont ils protègent ou utilisent vos renseignements. Nous recommandons à tous nos clients de lire la politique de confidentialité de tous les sites Web qu’ils visitent pour savoir comment leurs renseignements personnels sont traités et utilisés.

Utilisation des widgets des médias sociaux
Nos Sites Web contiennent des fonctionnalités pour les médias sociaux, comme les boutons Facebook et Twitter. Ces fonctionnalités relèvent votre adresse IP ainsi que l’adresse de la page que vous visitez et utilisent un témoin pour assurer le bon fonctionnement de la fonctionnalité. Les fonctionnalités et les widgets des médias sociaux sont hébergés par une tierce partie ou directement sur nos Sites Web. Votre utilisation de ces fonctionnalités est réglementée par la politique de confidentialité de l’entreprise qui a créé la fonctionnalité. 

Témoins (cookies)
Les technologies comme les témoins, balises, mots-clés et scripts sont utilisées par Advance Auto Parts, nos partenaires de marketing, nos filiales ainsi que nos fournisseurs de services et d’analytique Web (offrent du soutien en ligne et recueillent des données sur la clientèle afin d’améliorer l’expérience de magasinage en ligne). Ces technologies sont utilisées pour analyser les tendances, gérer les sites, suivre les activités des utilisateurs et établir des rapports sur l’utilisation de ces technologies par les entreprises sur une base individuelle et collective.
Nous utilisons les témoins pour le panier d’achats électroniques afin de garder en mémoire les paramètres de l’utilisateur (comme les paramètres de langue), pour les messages ciblés et pour l’authentification de l’utilisateur. Les utilisateurs peuvent gérer l’utilisation des témoins sur leur navigateur Web. Si vous décidez de ne pas utiliser les témoins, vous pourrez toujours visiter notre site, mais certaines fonctionnalités pourraient être limitées.

Ciblage publicitaire
Nous faisons affaire avec une agence publicitaire pour l’affichage de publicités sur nos Sites Web et la gestion de campagnes publicitaires sur d’autres sites. Notre partenaire publicitaire utilise des témoins et des balises pour recueillir des renseignements ne permettant pas de vous identifier liés à vos activités sur ce site et sur d’autres sites Web afin de vous présenter des publicités choisies selon vos champs d’intérêt. Si vous ne voulez pas que ces renseignements soient utilisés pour vous présenter des publicités ciblées, vous pouvez refuser en cliquant ici. Veuillez noter que des publicités s’afficheront tout de même à l’écran, mais il s’agira de publicités génériques.

Fichiers journaux
Comme la plupart des sites Web, nous recueillons certains renseignements automatiquement et nous les stockons dans des fichiers journaux. Les renseignements recueillis comprennent : les adresses IP, le navigateur utilisé, le nom du fournisseur d’accès, la page de renvoi, la page de sortie, le système d’exploitation, l’horodateur et le parcours de navigation.

Nous utilisons ces renseignements pour analyser les tendances, gérer nos Sites Web, suivre les activités des utilisateurs sur nos Sites Web et recueillir des données démographiques sur l’ensemble de nos utilisateurs.

Nous utilisons une mémoire locale HTML5 pour stocker les renseignements et les préférences.
Les tiers avec qui nous faisons affaire pour offrir certaines fonctionnalités sur nos Sites Web et afficher des publicités selon l’historique de navigation de l’utilisateur utilisent une mémoire locale pour recueillir et stocker des renseignements.
Différents navigateurs offrent leurs propres outils de gestion permettant de supprimer les mémoires locales HTML5.

Évaluations de produits et foires aux questions
Si vous utilisez les pages réservées aux évaluations de produits et aux foires aux questions, vous devez savoir que tout renseignement permettant de vous identifier fourni sur ces pages peut être lu, recueilli ou utilisé par d’autres utilisateurs et peut être utilisé pour vous envoyer des messages non sollicités. Nous ne sommes pas responsables des renseignements permettant de vous identifier que vous choisissez de fournir sur ces pages. Si vous désirez retirer vos renseignements personnels de ces pages, envoyez un courriel à l’adresse webcare@advanceautoparts.com. Dans certains cas, il peut nous être impossible de supprimer les renseignements personnels apparaissant sur ces pages. Si c’est le cas, nous vous aviserons et nous vous fournirons des explications.

Confidentialité des courriels
Généralement, la messagerie électronique n’est pas un moyen de communication sécuritaire. N’envoyez aucun renseignement personnel sensible (votre numéro d’assurance sociale, votre numéro de permis de conduire,  votre numéro de carte de crédit, etc.) par courriel. Utilisez les Sites Web sécurisés appropriés pour fournir ces renseignements ou téléphonez à l’un de nos Centres d’appels.

Advance Auto Parts ne procédera pas à la vente, à l’échange, au partage, ni à la location de votre adresse courriel. Votre adresse courriel est un renseignement personnel qui doit demeurer confidentiel. Nous utilisons votre adresse courriel pour vous fournir un meilleur service et vous faire parvenir des offres promotionnelles.

Clavardage
Nous offrons un service de clavardage pour vous aider à naviguer sur nos Sites Web. Nous ne vous demanderons jamais de fournir des renseignements permettant de vous identifier à moins que cela soit nécessaire pour vous aider.

Changements au sein de l’entreprise
Dans l’éventualité de changements au sein d’Advance Auto Parts comme une fusion, une acquisition par une autre entreprise ou la vente d’une partie ou de la totalité des actifs, les renseignements permettant de vous identifier devraient figurer parmi les actifs cédés.. Tout changement quant au propriétaire ou au contrôle de vos renseignements personnels sera annoncé sur nos Sites Web pendant 30 jours.

Conservation des données
Nous conserverons vos renseignements tant que votre compte est actif ou tant que nous en avons besoin pour vous servir. Si vous désirez supprimer votre compte ou si vous souhaitez que nous n’utilisions plus vos renseignements pour vous servir, envoyez un courriel à l’adresse webcare@advanceautoparts.com. Nous conserverons et utiliserons seulement les renseignements nécessaires pour remplir nos obligations légales, résoudre les différends et respecter nos ententes.

Respect du California Online Privacy Protection Act
Puisque le respect de votre vie privée nous tient à cœur, nous avons pris toutes les précautions nécessaires pour respecter le California Online Privacy Protection Act. Nous ne fournirons jamais vos renseignements personnels à d’autres parties sans votre consentement.

Tel que stipulé dans le California Online Privacy Protection Act, tous les utilisateurs de nos Sites Web peuvent apporter en tout temps des modifications à leurs renseignements. Pour ce faire, ils doivent ouvrir une session en utilisant leur nom d’utilisateur et leur mot de passe, accéder à leur compte et à la page réservée aux renseignements personnels et, enfin, cliquer sur le lien pour modifier leurs renseignements personnels.

Enfants
Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements permettant d’identifier une personne pour quiconque âgé de moins de 13 ans. Si l’on découvre que des renseignements permettant d’identifier une personne âgée de moins de 13 ans ont été recueillis, ces renseignements seront immédiatement supprimés.

Modalités
Veuillez consulter également la section Modalités qui décrit les exclusions et les renonciations de responsabilité liées à l’utilisation de nos Sites Web.

Votre consentement
En utilisant nos Sites Web, vous acceptez à titre d’utilisateur de respecter notre politique de confidentialité et nos modalités (voir lien ci-dessus) Y COMPRIS TOUTES LES CLAUSES D’EXCLUSION DE DOMMAGES. De plus, vous consentez à la collecte et à l’utilisation de ces renseignements par Advance Auto Parts tel que stipulé dans cette politique de confidentialité.

Modifications à notre politique de confidentialité
Nous pouvons effectuer la mise à jour de cette politique de confidentialité afin d’intégrer les modifications apportées à nos pratiques d’information. Dans l’éventualité où des modifications importantes sont apportées, nous vous aviserons par courriel à l’adresse apparaissant dans votre compte ou en affichant un avis sur ce site avant l’entrée en vigueur des modifications en question. Nous vous recommandons de consulter régulièrement cette page pour connaître les renseignements les plus récents sur notre politique de confidentialité.

Renseignements liés aux données recueillies pour nos clients

Accès aux données contrôlées par nos clients et rétention de ces données :

La dernière mise à jour de cette politique a été effectuée le 30 janvier 2015.

Communiquer avec nous
Pour toute question concernant cette politique de confidentialité, communiquez avec nous aux coordonnées ci-dessous :

Advance Auto Parts, Inc.
5008 Airport Road
Roanoke, VA 24012

1-877-ADVANCE (238-2623)
webcare@advanceautoparts.com